D2 amateurs : À Rebecq, le bilan est « extrêmement positif »

D2 amateurs : À Rebecq, le bilan est « extrêmement positif »

Eric Matroule

Publié le lundi 17 décembre 2018 à 12h44

Les Brabançons wallons ont pu compter sur leur caractère pour revenir dans le match à Waremme (2-2).

C’est un entraîneur satisfait du résultat qui s’est exprimé au terme de la rencontre. « Le score est logique avec deux penalties indiscutables. À la pause, j’ai demandé à mes joueurs de mettre davantage d’intensité. Nous sortions d’un neuf sur neuf et je ne retrouvais pas le jeu que nous avions offert les semaines précédentes. En seconde période, ce fut meilleur avec un meilleur état d’esprit. Venir à Waremme, sur un terrain synthétique, n’est jamais aisé. Ils ont plusieurs joueurs expérimentés. Nous avons encore trouvé à deux reprises le chemin des filets, c’est vraiment la philosophie de notre jeu. Pour preuve, nous avons la deuxième meilleure attaque de la série », expliquait Frédéric Stilmant, le T1 de Rebecq.

Avec trente et un points , Rebecq pointe à la quatrième place du classement général. « Notre bilan est extrêmement positif. C’est la première saison que je collabore avec Samuel Remy et nous avons incorporé onze nouveaux joueurs. Nous comptabilisons le même nombre de points qu’en fin de saison dernière. L’objectif du club reste de terminer dans la colonne de gauche. Il est évident que nous pourrons évoluer sans pression lors du second tour et nous pourrons donner l’opportunité, à chacun, de démontrer ses possibilités sur le terrain. »

Maintenant c’est la trêve, et place au repos pour les joueurs. « Nous reprendrons les entraînements le 28 décembre et nous aurons un match amical, le 5 janvier, contre Pepingen qui évolue en D3 amateurs », concluait-il.