Damien Lahaye suite à l’exploit de Rebecq en coupe de Belgique : « Cette qualification est l’’un des plus beaux moments de ma carrière »

Damien Lahaye suite à l’exploit de Rebecq en coupe de Belgique : « Cette qualification est l’’un des plus beaux moments de ma carrière »

 Pierric Brison – Publié le mercredi 25 septembre 2019

 

Damien Lahaye a réalisé de superbes parades pour réaliser cette clean sheet sur la pelouse du Cercle! 

Vu le début de saison compliqué des Rebecquois, l’exploit semblait difficile à aller chercher. Et pourtant! « C’est génial, vraiment. On a joué avec nos armes. Ils étaient dans une mauvaise passe, mais nous aussi. Là, c’est la magie de la coupe qui a opéré », estimait Damien Lahaye après la victoire arrachée par les Brabançons wallons au Cercle Bruges, en seizièmes de finale de la Croky Cup.

En quittant le terrain , les héros ont même été applaudis par les supporters flandriens. « Le 0-1 est tombé très tôt, mais on a tenu mentalement parce qu’ils étaient cent fois plus forts que nous. Si on a 15% de possession de balle, c’est déjà pas mal. »

La chance était du côté des visiteurs, notamment avec cette frappe déviée de Rosy qui a surpris Guillaume Hubert, le portier local. Puis Damien Lahaye a sorti le grand jeu, en sortant quelques arrêts de grande classe. « On inscrit un vrai but de coupe. Une frappe déviée. Ensuite, on a tous bien défendu ensemble. »

Damien Lahaye et ses coéquipiers n’en revenaient pas en quittant la pelouse du stade Janbreydel. « C’est l’un des plus beaux moments de ma carrière. Je n’avais même pas imaginé cette victoire. »

Les amateurs ont donné une belle leçon aux professionnels du Cercle Bruges. « Nous avons tous très bien travaillé sur le terrain. Quand on voit le nombre de joueurs qui ont eu des crampes. Surtout qu’on a tous bossé la journée, nous. Mes collègues ont pris une partie de mon boulot pour m’épargner un peu et je les en remercie. » L’énergie et la détermination ont en effet compensé la vitesse d’exécution supérieure du Cercle Bruges. Une rencontre vraiment héroïque des Brabançons wallons.

Qui en huitièmes?

Les Rebecquois espèrent maintenant affronter une grosse écurie en huitièmes de finale. « On était un tout petit peu déçu en découvrant notre adversaire au tour précédent, le Cercle Bruges. Avec notre chance, on va tirer Eupen (il rit). On ne sait jamais hein, on pourrait aussi les éliminer. »