Les amateurs de Rebecq ont humilié le Cercle de Bruges

Les amateurs de Rebecq ont humilié le Cercle de Bruges

 Pierric Brison – Publié le mardi 24 septembre 2019

Cercle Bruges 0 –  1 Rebecq. Contre toute attente, Ciryl Rosy a ouvert la marque pour les Rebecquois.

 

Déçus de ne pas affronter une grosse écurie de D1A, les Rebecquois (D2 Amateurs) se sont consolés en éliminant le Cercle Bruges, au Janbreydelstadion qui plus est.

Le scénario rêvé s’est en effet produit, avec une frappe déviée de Ciryl Rosy qui trompait Guillaume Hubert, à la neuvième minute de jeu. Une ouverture du score qui aurait pu être suivie d’une autre réalisation brabançonne, si Niangbo en bonne position au point de penalty, n’avait pas croqué sa frappe (23e).

Rebecq a ensuite fait le gros dos en se repliant devant le rectangle de Damien Lahaye. L’ancien portier du Sporting de Charleroi a tout de même eu pas mal de boulot et s’est montré héroïque face à des attaquants brugeois relativement maladroits.

Malgré les trois divisions d’écart, les hommes de Dimitri Leurquin ont rejoint les vestiaires avec un avantage d’un but. Pas vraiment mérité au niveau des occasions, mais bien au niveau du courage et de l’énergie dépensée.

Toujours devant au marquoir, les visiteurs ont même obligé Fabien Mercadal, l’entraîneur du Cercle Bruges, à effectuer ses trois changements à l’heure de jeu, pour provoquer un électrochoc.

Mais celui-ci ne s’est pas produit. Pratiquement tous les Rebecquois ont terminé ce seizième de finale de la Croky Cup avec des crampes. Et cela en valait la peine puisqu’ils ont écrit la plus belle page de l’histoire du club brabançon wallon en se qualifiant pour les huitièmes de finale de la coupe, sur le plus petit écart (0-1).

 

Cercle Bruges: Hubert ; Ueda, Panzo, Fiore ; Mboula, Omeonga, Donsah (58e Kouame), Coulibaly (58e Balikwisha), Hazard (58e Peeters) ; Saadi, Foster.

Rebecq : Lahaye ; Mucci, Delsanne, Leemans, Kaminiaris (64e Piret) ; Herbecq (78e Chalal), Wallaert, Rosy ; Meerpoël (60e D. Ngiamba), Poto Mees, Niangbo.

Arbitre : M. Vergoote.

Avertissements : Rosy, Kaminiaris.

Les buts : 9e Rosy (0-1).