PROVINCIALE 3B – Rebecq compte sur ses gamins

Rebecq compte sur ses gamins

– 17/01/2019 à 06:00 – Olivier TALMAS

Adil Charrite et ses coéquipiers sont suivis de près par les dirigeants du club.

Le président Thierry Demolie tient à réaffirmer l’engouement du club pour son équipe B après le récent départ de Luigi Bruno.

Luigi Bruno a démissionné de son poste d’entraîneur de Rebecq B mardi dernier. Une déception pour le président, Thierry Demolie. «Je suis déçu qu’un gars du club ait laissé tomber les gamins sans raison valable. C’est moi qui l’ai ramené chez nous, il a quand même travaillé avec eux pendant six mois et fait du bon boulot.»

Pour notre interlocuteur, c’est l’occasion de réaffirmer son soutien envers la P3. «On ne laisse pas tomber les jeunes, bien au contraire. Cette équipe est importante à nos yeux. L’idée est de l’amener en P1 dans les deux ou trois ans avec des joueurs formés au club.»

Rebecq B répond attentes avec une deuxième place et un bilan de douze victoires, deux partages et une seule défaite. «C’est très positif et on a été clair dès le départ: le titre est un réel objectif car nous voulons offrir des possibilités à nos 350 jeunes pour éviter de les perdre, c’est-à-dire mieux qu’une P3. Rebecq continue de grandir et comme le disait un ancien entraîneur, Jean-Louis Meynaert, on ne met par un jeune pour mettre un jeune, mais parce qu’il en a les capacités et qu’on veut lui donner sa chance.»

Thierry Demolie a assisté à la victoire face à Ganshoren B. «On a vu de belles choses et ce n’est pas un hasard si on a gagné 8-0. Avec deux ou trois joueurs qui ne sont pas titulaires à part entière en première, cette équipe pourrait évoluer sans problème en P2.»