Tableau indicatif des sanctions – ACFF

A l’instar de le PRO LEAGUE, Le conseil d’administration de l’ACFF a approuvé le tableau indicatif des sanctions en vigueur dans le football amateur.

Les catégories concernées vont de la D2 amateur à la 4ème provinciale, aux réserves nationales et provinciales en passant par les jeunes des interprovinciaux jusqu’aux régionaux U21 à U7.

Le tableau est consultable via le lien ‘tableau indicatif’

Qu’est-ce que cela signifie pour la RUS Rebecquoise?

Les dirigeants et les coordinateurs de la RUS Rebecquoise peuvent admettre que, suite à des faits normaux de match, les codes A1, A2 et A3 de ce tableau soient appliqués aux joueurs par les comités répressifs de la fédération.

Le club ne peut toutefois pas cautionner que les joueurs, les coaches et les délégués soient sanctionnés pour les codes A4 à A22 et B1 à B13 ni d’être puni en application des codes C4 à C9 du fait de leur attitude ou manquement. Votre rôle est de jouer, former et/ou encadrer les joueurs.

 De même, le club n’admettra pas d’être sanctionné suite au comportement des « pseudo-supporters » et/ou parents (codes C1 à C4). Votre rôle est d’encourager les joueurs.

Le club préfère investir le montant que pourrait représenter ces amendes dans du matériel plutôt que de le verser dans les caisses de la fédération.

Merci de l’implication de tous.