Un nouveau cycle débute à Rebecq

Un nouveau cycle débute à Rebecq

Sebastien Sterpigny Publié le jeudi 31 mai 2018 à 11h02  –  Article DHNET.BE

31 points et la colonne de gauche, voilà le prochain objectif des Rebecquois

La nouvelle saison qui s’annonce sera certainement celle de la transition pour Rebecq. Luigi Nasca ainsi que plusieurs cadres sont partis, Frédéric Stilmant est, quant à lui, arrivé, au même titre que dix joueurs. « En arrivant à Rebecq, mon intention n’était clairement pas de tout révolutionner et de transférer dix joueurs. Malheureusement, nous y avons été contraints à la suite de quelques départs inattendus. Disons que Rebecq était arrivé à la fin d’un cycle et que cela va nous permettre d’en commencer un nouveau », affirme Fred Stilmant, son nouvel entraîneur.

Parmi les arrivées, on pointe celles de joueurs expérimentés mais aussi de quelques jeunes. « Les arrivées de garçons comme Lahaye, Lorenzon ou Mucci, ainsi que les présences de gars comme Herbecq et Wallaert seront importantes pour encadrer les plus jeunes éléments. Je suis également ravi d’accueillir Chalal et Provost, deux éléments que je surveillais depuis quelques années déjà. »

Avec un noyau plutôt homogène, auquel l’une ou l’autre arrivée devrait encore se greffer, quelles seront les ambitions de Rebecq la saison prochaine ? « On veut engranger plus de 31 points, soit le bilan chiffré de cette saison. L’ambition sera d’accrocher une place dans la colonne de gauche. »

Même si le coach rebecquois le sait, le prochain championnat pourrait être encore plus compliqué que celui de cette saison. « La Louvière et l’Olympic seront toujours présents et ambitieux, Durbuy aura un gros budget, Hamoir est capable de bonnes choses et, surtout, les quatre promus (Raal, Tilleur, Visé et Francs Borains) ne cachent pas leurs ambitions. C’est pour ça qu’on veut d’abord assurer notre maintien avant d’éventuellement revoir nos ambitions à la hausse après une dizaine de rencontres. »

S’il arrive avec sa vision des choses, Fred Stilmant ne veut pas tout bousculer à Rebecq. « Depuis que je suis arrivé, tout le monde me parle de cette notion de plaisir. Elle est importante aux yeux du président et je m’y tiendrai. Dans ce championnat, on voudra bousculer les grands en proposant du beau football. »

Sebastien Sterpigny