Voici pourquoi Rebecq peut regarder vers le haut en D2 amateurs

Voici pourquoi Rebecq peut regarder vers le haut en D2 amateurs

Sébastien Sterpigny

  Publié le mardi 11 décembre 2018

Grâce à son 9 sur 9, Rebecq s’est hissé dans le top 4 de la D2 amateurs.Après avoir passé cinq buts à Solières puis six à Acren, Rebecq passait un nouveau test face à des Francs Borains qu’il avait surpris lors de la première journée.

Une rencontre disputée, au cours de laquelle les Rebecquois ont démontré qu’ils méritaient bien leur place dans le top 5. Une première période ponctuée par un avantage d’un but qu’ils sont parvenus à conserver jusqu’au terme de la rencontre grâce à une prestation collective pleine où tous les joueurs ont fait des efforts. « On a souffert durant la dernière demi-heure, mais on n’a pas craqué avec un Damien Lahaye qui a été décisif à plusieurs reprises. C’est une très belle victoire face à une équipe de qualité », se félicite Constant Delsanne.

Le défenseur rebecquois s’est montré décisif dimanche, que ce soit sur le plan défensif ou offensivement, puisque c’est lui qui a inscrit le second but de ses couleurs. « Il s’agit de mon deuxième but de la saison et je ferai tout pour que ce ne soit pas le dernier. Je suis d’autant plus content que ce but est tombé à un moment important de la rencontre et qu’il nous permet de décrocher les trois points. »

Invaincus à domicile

Avec ce nouveau succès, les Rebecquois enchaînent une troisième victoire consécutive. Mais bien plus qu’un 9 sur 9, c’est la confirmation que Rebecq est devenu une valeur sûre de la série, une équipe invincible à domicile. « En début de saison, le coach voulait faire de Rebecq une forteresse imprenable. C’est ce que nous sommes parvenus à faire puisque nous n’avons pas encore perdu chez nous. »

Un collectif qui renverse des montagnes

Sur papier, Rebecq dispose de certaines individualités capables de faire la différence. Et pourtant, la grande force de Rebecq cette saison, c’est bien son collectif. « Notre réussite, elle s’explique par cet esprit de groupe que nous sommes parvenus à créer tant sur le terrain qu’en dehors. Tous les joueurs, même les grosses individualités, se sont mis au service du groupe. Je ne me suis jamais senti aussi bien dans un groupe qu’à Rebecq. »

Un coach qui tire le meilleur de chacun

Les Rebecquois peuvent aussi compter sur un Fred Stilmant qui s’est mué en chef d’orchestre hors pair. « Son expérience est un réel plus pour le groupe. Il est parvenu à trouver le bon équilibre mais, surtout, il a su s’adapter aux caractéristiques et à la philosophie de ce groupe. Il sait toujours trouver les mots justes pour nous faire réagir ou nous transcender. »

>> Réaction

Damien Lahaye : « Je veux réaliser plus de clean sheets « 

« Je suis content d’avoir pu sortir ces ballons chauds en fin de match, d’autant que j’avais déjà eu pas mal de boulot durant la rencontre. Je pense que c’est le match où j’ai été le plus sollicité. Le principal reste la victoire, même si je regrette d’avoir à nouveau encaissé un but. La première clean sheet réalisée la semaine dernière m’avait fait beaucoup de bien, car ça commençait à me travailler d’encaisser à chaque match. J’espère donc en réaliser quelques-unes au cours du second tour. »