Une nouvelle casquette pour Andrei

Publié le 14 mai 2024 à 18:42

Le staff se dessine

Le staff de notre future D3 ACFF

Joueur, capitaine, RTFJ ou encore analyste vidéo, voici les rôles qu’Andrei a déjà endossés au sein de notre club. Cette liste va s’allonger dès la saison prochaine avec son arrivée sur le banc de notre future D3 amateur en tant que T1.

 

Pourquoi as-tu accepté d’endosser ce nouveau rôle ?

C’est un rôle pour lequel je me prépare depuis déjà plusieurs années. Durant ma dernière saison dans le football professionnel, j’avais déjà commencé les démarches pour passer le diplôme UEFA B. J’ai ensuite passé l’UEFA A et le diplôme d’analyste vidéo pour être fin prêt à entrainer.

Rebecq est un club que j’affectionne tout particulièrement. Il était donc tout à fait naturel pour moi d’y démarrer cette nouvelle étape. Je sais que le club est actuellement dans une situation délicate avec la descente. Ce n’est pas idéal pour un nouvel entraineur, mais j’accepte le challenge et je vais tout donner pour aider le club à remonter la pente.

 

Penses-tu concilier les casquettes de joueur et de coach ?

Non, je vais uniquement me concentrer sur le coaching et mon rôle de RTFJ. Je pense que c’est le bon moment pour moi d’arrêter de jouer.

 

Comment as-tu constitué ton staff ?

C’était assez logique pour moi de faire appel à Genin (T2) et Jean-Marc (gardiens).

L'année passée, j'ai amené Genin au club pour prendre en charge les U19. J'apprécie son travail, c'est un passionné par le jeu et nous partageons la même philosophie. Son expérience avec les jeunes va m’être très précieuse parce que l'objectif du club est de miser sur eux et de créer un pont plus solide entre l’équipe première et l’école de foot.

Quant à Jean-Marc, c’est un vrai club man. Il est au club depuis déjà 15 ans, connait très bien la maison et a l’ADN du club. C’était impensable de ne pas continuer à travailler avec lui.

 

Quel est l’objectif de la saison prochaine ?

La prochaine saison sera une année de transition. Le club doit se stabiliser. Nous allons redémarrer d’une page blanche, constituer une toute nouvelle équipe composée de jeunes formés au club, de joueurs de la région, et de joueurs plus expérimentés pour les encadrer.

Je souhaite apporter ma touche, mes valeurs et principes footballistiques tout en respectant la culture du club. La saison passée, Rebecq avait un peu perdu son ADN, cet engagement qui faisait peur aux adversaires. Je veux arriver à mêler cette mentalité avec des principes de jeu bien définis.

 

Comment vas-tu concilier ton nouveau rôle d’entraineur de la D3 avec celui de RTFJ ?

L'année dernière, mes objectifs étaient de former une équipe technique de qualité, proposer un plan de formation cohérent et récupérer le label 3 étoiles. Avec le staff de l'école de foot, nous avons pu atteindre ces objectifs. Je sais que je pourrai compter sur des coordinateurs et des formateurs impliqués qui partagent ma vision. J'ai totalement confiance en mes coordinateurs Adrien Vandenborre, Mika Van Rengen et Max Manconi.

Cela va également être un vrai plus pour moi d’endosser ces deux rôles parce que je vais pouvoir assurer le lien, qu'il manque pour l'instant, entre les jeunes et l’équipe première. J'essaierai de réduire cet écart.