Pack équipements – Quelques mots d’explication

Pack équipements – Quelques mots d’explication

Avant tout, le club souhaite présenter ses excuses aux membres qui ont subi ou subissent encore des problèmes lors de la distribution des packs d’équipement cette saison.
Nous mettons tout en œuvre pour obtenir les dernières pièces floquées et procéder ensuite à la distribution dans les meilleurs délais.

Quelques mots d’explication s’imposent.
Suite aux remarques reçues les saisons précédentes, de membres devant se rendre à plusieurs reprises dans le magasin distributeur à Braine l’Alleud pour cause d’indisponibilité de certains articles, nous avons pris la décision de réaliser la distribution en direct dans le club et ainsi éviter des déplacements longs et inutiles. Cet objectif louable a toutefois amené un certain nombre d’obstacles auxquels nous n’étions probablement pas assez préparés.
Ainsi si précédemment, le magasin prenait en charge le préfinancement des équipements au moment de la commande auprès du fabricant et le club ne payait qu’au fur et à mesure de l’enlèvement (càd après le paiement de la cotisation), dans le nouveau système, les premières commandes n’ont pu être passée qu’une fois un nombre suffisant de cotisations rentrées. Le club devant préfinancer lui-même les packs.
A cela s’est grevé la question du flocage, préalablement pris en charge par le magasin distributeur, il a fallu maintenant trouver un partenaire auquel il fallait encore livrer et puis reprendre les équipements à floquer des logos et publicités diverses.
De cette expérience malheureuse, nous avons tiré et tirerons toutes les conclusions nécessaires et examinons déjà les possibilités qui s’offrent à nous pour remédier à ceci pour la saison prochaine.